Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Alerte Pervers Narcissique

Alerte Pervers Narcissique

Recherche & Développement autour de la Violence émotionnelle

VIDEO - Divorces et manipulation des enfants

Enfants soldats, parent favori, parent rejeté, une danse macabre qui détruira toutes les personnalités...

Voici un reportage que je souhaite vous transmettre et ainsi ajouter à la bibliographie de mon blog... Beaucoup de parents contemporains en plein divorce s'alarment du danger que peut représenter leur "adversaire" pour leurs enfants. De la simple diffamation entre adultes à l'emprise totale et la manipulation mentale des enfants, il n'y a parfois qu'un pas...

Sujet très délicat que d'accepter de "faire le deuil d'un enfant vivant" pour le parent désapprouvé et disqualifié qui n'a pas su / pu trouver les moyens à temps - si tenté qu'ils existent. Pas de recette miracle à ma connaissance. D'autant plus que la dynamique comportementale s'examine au cas par cas et que la contre-communication doit faire suite à un plan stratégique. Enfants soldats, parent favori, parent rejeté, une danse macabre qui détruira toutes les personnalités...

J'ai d'ailleurs pu suivre dans mon entourage une manipulation qui s'est mise en place sur quelques années...

Et petite sonnette d'alarme : je constate que les femmes ne sont pas en reste dans ces petits jeux pervers. Toute ma clientèle actuelle est composée d'hommes, devenus la proie d'une ex-compagne soit hystérique, soit froide et calculatrice, soit dépressive. A noter que le cas le plus préoccupant et le moins prometteur en terme de résolution est celui de la manipulatrice... froide et calculatrice. Et que les moyens sont parfois beaucoup plus insidieux que des insultes et reproches francs.

J'ai d'ailleurs pu suivre dans mon entourage une manipulation qui s'est mise en place sur quelques années... avant même la naissance de l'enfant (aujourd'hui en jeu) par une mère qui a réussi à dépersonnaliser le père, su embrigader son ado issue d'un 1er mariage (et divorce du fait de la mère déjà !) contre lui, au point que celui-ci s'est exclus lui-même de la relation avec son fils qui vit depuis toujours (comme par hasard !) sous le toit de la sa mère biologique.

J'avais donné l'alerte, suite à une succession d'indices révélateurs, en 2013 alors que cet enfant n'était pas conçu. En 2016 la situation est dramatique. Comme dirait un confrère analyste comportemental professionnel "Rien est normal. Tout est logique." ! Amen.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article