Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Pervers Narcissique

Recherche & Développement autour de la Violence émotionnelle

Votre conjoint, un pervers narcissique ? Les signes en début de relation qui ne trompent pas !

Archives - Cette chronique fut initialement publiée sur un autre blog en septembre 2013 :

Votre moitié ? Un pervers narcissique ? Comment les détecter pour les éviter... En dehors du fait qu'ils sont incroyablement sûrs d'eux et fiers d’eux (dès les premiers RDV - si vous faites bien attention), quelques trucs ? Au début, c'est la lune de miel, chasse oblige, il faut attirer sa proie. Votre Roméo est l’idéal de sa Juliette, bizarrement bien plus que n'importe lequel des hommes que vous avez déjà rencontré. Normal... c'est sur-joué, et ça ne va pas durer, ça ne peut pas durer... car même pour le meilleur des manipulateurs ces efforts sont tout bonnement épuisants car inhumains.
Puis les semaines, les mois passent et vous vous rendez compte que :

  • Votre moitié ne dit jamais merci et pardon - tout lui est dû et tout ce qui vous blesse vous l'avez mérité.
  • Votre moitié a un avis de plus en plus négatif sur ce qu'il trouvait formidable au début chez vous et vos proches.
  • Votre moitié devient avare de compliments voire ne s'intéresse plus du tout à ce que vous faites - vous petite prétentieuse qui ne cherchez qu'à attirer l'attention.
  • Votre moitié se réjouit (c'est subtile) de votre souffrance, de vos galères, de vos échecs parce qu'il savait (mais ne vous l'avait pas dit) que ça allait arriver (de votre faute bien sûr).
  • Votre moitié semble désormais agacée voire indifférente à vos petits succès, vos victoires, vos moments de gloire et de plaisir. Mais quel affront vous lui faites d'être heureuse !
  • Votre moitié n'est plus jamais responsable de rien, ne se remet plus en question et vous accable pour tout. Ce que vous pouvez lui causer du souci...

Et ce n’est qu’une petite liste non-exhaustive de ce qui vous attend désormais au quotidien, pendant des années, toute une vie ! Votre chéri, pour le coup, vous connaît vraiment mieux que n’importe lequel des hommes. Et en effet, il a tout étudié, toutes vos failles, toutes vos faiblesses. Il s'en sert pour vous faire douter, vous affaiblir, asseoir son pouvoir sans rencontrer aucune résistance. La lobotomie est en marche, l’emprise suit son cours et vous ne serez bientôt plus que son ombre. Car sur le fond, les PN ont toujours raison ! Ils assoient toujours leur pourvoir avec des sujets qui sont sensibles pour vous... Repérez ça !

Mon ton est glacial ? La situation l’est aussi... Mais avec ça vous avez déjà de bons outils pour ouvrir les yeux et repérer les prémisses d’un régime totalitaire. Partez tant qu'il en est encore temps ! Et si c'est trop tard, je vous apprendrai bientôt comme les confronter et les prendre en flagrant délit de manipulation. Car eux aussi ont une faille, une faiblesse : ils ne sont pas constants (affinant leur stratégie en fonction de vos humeurs et de votre réceptivité à leur emprise). Dans l’attente et dès maintenant quand il vous rabaisse répondez systématiquement. Retournement de situation garanti car vous commencez enfin à vous libérer en challengeant son autorité. Préconisation d'usage : quelques cours de self-defense avant de se rebeller !


Etre invité(e) aux Webinaires gratuits : http://eepurl.com/3MCOj

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article